Julio dans la spéciale du jour

Jour 2 – lundi 4 janvier – Villa Carlos Paz à Terma Rio Hondo

Bonjour à tous !

La 2ème journée se termine, et Julio est super content. Il avait aujourd’hui 350 km de spéciale et environ 400 km de liaison à parcourir et ça s’est bien passé. La moto va bien, et plus étonnant, le bonhomme aussi ! Il est super en forme, et on a bien du mal à le convaincre d’aller se coucher. C’était une journée de reprise, celle d’hier ayant été annulée, et il lui a fallu un peu de temps pour se réhabituer à rouler avec une moto de presque 200kg dans les chemins caillouteux du jour. Il s’est clairement sentit plus à l’aise en fin d’après-midi, après quelques centaines de kilomètres avalés. Mais cette petite acclimatation faite, ça n’a été que du bonheur.

Il s’est arrêté un peu pendant la spéciale pour filer un coup de main à notre ami Edouard, qui lui a eu quelques soucis d’essence. Le kit Rally-raid d’Edouard est composé de 5 réservoirs dont 2 à l’arrière de la moto qui ont eu un problème aujourd’hui : ils ne se vidaient plus. Edouard est donc tombé en panne d’essence et il a du transvaser grâce à un sac plastique l’essence des réservoirs arrières vers ses réservoirs avants. Il a ainsi pu repartir, et Michel bricole actuellement la moto pour résoudre le problème.

Pour terminer : le petit mot du jour de Julio

 

Et le passage de Julio sur France 4 : Vidéo hébergée sur facebook

Demain la spéciale est à nouveau tronquée : 134 km de liaison, 190 km de spéciale et 302 km de liaison. Pas de sable mais de nouveaux des pistes très caillouteuses.

Départ du bivouac à 7h30... aujourd'hui c'était grasse matinée !

Départ du bivouac à 7h30… aujourd’hui c’était grasse matinée !